Équipe

 

m-m_legault_bio

Michel-Maxime Legault

Michel-Maxime Legault est diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec. Depuis sa sortie en 2005, il a joué dans plusieurs pièces dont Dans ma maison de papier, j’ai des poèmes sur le feuLes SavantsVie et Mort du Roi BoiteuxCockLes jumeaux vénitiensDe l’amour et des restes humainsLe Père Noël est une ordure et Piaf entre autres. Il est cofondateur du Théâtre de la Marée Haute pour lequel il a signé les mises en scène de Ce que nous avons fait, Irène sur Mars (avec Jean-Philippe Lehoux), Parfois, la nuit, je ris tout seul (avec Marcel Pomerlo), KvetchRhapsodie-BétonTop dogs et Kick. Il a aussi mis en scène Moi et l’autreStop the tempoComment je suis devenue touristeMenteurLe spectateur condamné à mortLes conjointsLes grosses geishas et Warwick. À la télévision, on a pu le voir dans Pure laineLes pieds dans la marge et Toute la vérité. Il est également diplômé d’une neuvième année de piano classique à l’École de Musique Vincent-d’Indy. Il a enseigné le jeu scénique d’opéra à l’Université Laval et l’Université de Sherbrooke. Il est également professeur d’interprétation dans différentes écoles de théâtre. Il travaille présentement sur la mise en scène des Bâtisseurs d’Empire ou le Schmürz de Boris Vian au Théâtre Denise-Pelletier et sur Savoir Compter de Marianne Dansereau au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui.

 Étienne Marquis

C’est au cours de sa formation à l’école de théâtre du CÉGEP de Saint-Hyacinthe qu’Étienne Marquis s’est découvert une passion pour l’assistance à la mise en scène et la régie. Dès sa sortie en 2016, il participera au Festival Off Avignon en tant que régisseur où il supervisera cinq productions européennes. De retour à Montréal, il se taillera rapidement une place auprès de compagnies tel qu’Espace Libre, le Théâtre de Quartier, le, ainsi que le Théâtre de la Marée Haute. Il y a d’ailleurs récemment assuré l’assistance à la production et la régie de la pièce Parfois, la nuit, je ris tout seul aux côtés de Marcel Pomerleau et Michel-Maxime Legault, présentée en formule déambulatoire au théâtre de Quat’sous au printemps 2017.

m_veronneau_bio

Mariflore Véronneau

Mariflore Véronneau a terminé ses études en interprétation à l’École supérieure de théâtre de l’UQAM en 2005. Depuis sa sortie, elle divise son temps entre le métier de comédienne, d’assistante à la mise en scène, de directrice de production et de régisseuse. Elle a joué dans Moi moi moi et Woânda. Elle est aussi très impliquée au sein du Théâtre du Vaisseau d’Or avec qui elle a créé Théâtre extrêmeDiscoursus politicusOdyssées de l’espaceLa bête, ainsi que Abyme ou (La situation est complexe, Paul), dont elle signe le texte et la mise en scène. Elle s’est jointe au Théâtre de la Marée Haute à l’automne 2014 pour y créer Ce que nous avons fait et Irène sur Mars en résidence au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui. Elle a travaillé à titre d’assistante et/ou régisseuse entre autres pour les pièces Le silence de la merDom Juan_uncensoredLa folle odyssée de Jacques CartierIn extremisHockeytownPharmak(ha)osComment je suis devenue touristeKing DaveMoi et l’autre et J’aime Hydro.

 

 

Crédits photos : Michel-Maxime Legault : Hugo B. Lefort / Étienne Marquis : Julie Rivard / Mariflore Véronneau : Julie Perreault