SAISON 2020-2021

CR#%# D’OISEAU CAVE EN TOURNÉE

Résumé

David est obnubilé par Macha, Macha est obnubilée par Conrad, Conrad est obnubilé par Nina, Nina est obnubilée par Trigorine et Emma est… dérangée. Bien après le passage de la mouette de Tchekhov, cette nouvelle mouette cherche encore le sens de l’art et de la célébrité. Et si aujourd’hui, au vingt-et-unième siècle, l’essentiel était peut-être vraiment, simplement, de libérer son cr#%# de cœur?

Déconstruction ludique de La Mouette de Tchekhov, Cr#%# d’oiseau cave questionne le rapport de notre société à la célébrité et les impacts du vedettariat sur les relations humaines, tout en brisant allègrement le 4e mur. En 2018, accorde-t-on plus d’importance au talent ou à la notoriété d’un artiste ? Avec l’omniprésence des réseaux sociaux, sommes-nous en perpétuelle représentation au sein de notre propre existence?

Équipe
 
Texte Aaron Posner Traduction Benjamin Pradet Mise en scène Michel-Maxime Legault InterprétationRoxane Bourdages, Richard Thériault, François-Xavier Dufour, Robert Lalonde, Catherine Lavoie, Sasha Samar et une autre comédienne Assistance à la mise en scène Étienne Marquis Costumes Marc Senécal Décor et éclairages Cédric Delorme-Bouchard Musique Emilie Clepper

NOUVELLE CRÉATION    

La Marée Haute prépare sa nouvelle création à l’affiche en novembre 2020. Dévoilement du projet très bientôt.