KICK

Kick a été présenté du 9 au 27 mars 2010 aux Écuries
Texte : Étienne Lepage
Avec : Isabeau Blanche, Marie-Claude Giroux, Sébastien Leblanc, Gabriel Lessard, Joachim Tanguay, Marie-Eve Trudel
Mise en scène : Michel-Maxime Legault
Chorégraphie : Caroline Laurin-Beaucage
Conception sonore : Carol Bergeron
Costumes et accessoires : Elen Ewing
Scénographie : Julie Deslauriers
Éclairages : Anne-Marie Rodrigue Lecours
Direction technique et régie  : Julien Blais-Savoie
Graphisme : Jonathan Poirier
Photographie : Marie-Claude Hamel

Synopsis

Des jeunes. Des dizaines de jeunes. On ne les connaît pas. Ils passent et puis s’en vont. Ils ne savent pas qu’on les regarde. On les surprend chez eux, à l’arrêt d’autobus, dans une fête ou à l’école, en plein milieu d’une action, le temps d’une réplique. Ils disent tout ce qu’ils pensent, et même ce qu’ils ne pensent pas, font ce qu’ils ont à faire, et ce qu’ils ne devraient pas. Petites cruautés et émotions incontrôlables, joies puériles et colères immondes; bloc par bloc, un univers démesuré montre ses barbeaux.

Critiques

« Après Kvetch, Rhapsodie Béton et Top Dogs, des spectacles aussi féroces par le propos que par la manière de le lancer, Le Théâtre de la Marée Haute continue sur son enthousiasmante lancée…Six comédiens convaincus et convaincants défendent une suite de fragments, des instantanés désopilants (…) » (Christian St-Pierre, VOIR)

« Michel-Maxime Legault signe une production habile et fougueuse, tonifiée par l’intégration de passages dansés. » (Alexandre Vigneault, La Presse)

« …KICK constitue un objet théâtral d’une belle cohérence (…) apte à dérider et à étonner. » (Alexandre Cadieux, Le Devoir)

« Kick est un spectacle à haute intensité, un spectacle de jeunes pleins d’imagination, d’énergie et de talent, qui suggère que la relève d’aujourd’hui est équipée pour aller loin et faire de belles choses. » (Benoit Aubin, le Journal de Montréal)

« Certainement à voir, une montée de jeunes artisans des plus prometteuses, pour la suite du monde. »   (Yves Rousseau, Le Quatrième)

« Coup de coeur pour le coup de pied! » (Gabriel Gosselin, Montréal Campus)