Du 30 avril au 25 mai 2019 dans la Grande salle du Théâtre La Licorne
Résumé
David est obnubilé par Macha, Macha est obnubilée par Conrad, Conrad est obnubilé par Nina, Nina est obnubilée par Trigorine et Emma est… dérangée. Bien après le passage de la mouette de Tchekhov, cette nouvelle mouette cherche encore le sens de l’art et de la célébrité. Et si aujourd’hui, au vingt-et-unième siècle, l’essentiel était peut-être vraiment, simplement, de libérer son cr#%# de cœur?
Déconstruction ludique de La Mouette de Tchekhov, Cr#%# d’oiseau cave questionne le rapport de notre société à la célébrité et les impacts du vedettariat sur les relations humaines, tout en brisant allègrement le 4e mur. En 2018, accorde-t-on plus d’importance au talent ou à la notoriété d’un artiste ? Avec l’omniprésence des réseaux sociaux, sommes-nous en perpétuelle représentation au sein de notre propre existence?
Équipe
Texte Aaron Posner Traduction Benjamin Pradet Mise en scène Michel-Maxime Legault Interprétation Roxane Bourdages, , François-Xavier Dufour, Robert Lalonde, Catherine Lavoie, Danielle Proulx, Sasha Samar et Richard Thériault Assistance à la mise en scène Étienne Marquis Costumes Marc Senécal Décor et éclairages Cédric Delorme-Bouchard Musique Émilie Clepper